FANDOM

Voici les faits qui ont été établis au sujet de l'Univers :

  • L'Univers est sans début, sans fin, sans limites.
  • Entre les mondes de l'Univers, il y a la Tour.
  • Si vous souhaitez voyager d'un monde à l'autre, vous devrez passer par la Tour.
  • Chaque étage de la Tour a une porte et chaque porte donne sur un monde différent.
  • Vu de l'extérieur, les portes de la Tour sont des peintures. La seule manière d'entrer dans la Tour ou d'en sortir est de traverser l'un de ces tableaux.
  • Les Tableaux représentent l'extérieur de la Tour mais mènent à l'intérieur.
  • La Tour a-t-elle réellement un extérieur ? Nul ne semble le savoir.
  • Où est caché le Tableau dans ce monde ? Cherchez le Passeur de ce monde, il pourra vous le dire mais ce ne sera certainement pas gratuit.
  • Un Passeur est rarement une personne seule. Dans la plupart des mondes, un Passeur est une organisation entière qui contrôle le Tableau – guilde, organisme gouvernemental, gang, armée.
  • On raconte que les Tableaux ont été peints par un peuple disparu, les Élémentaires.
  • Les traces des Élémentaires sont rares, personne ne sait avec certitude d'où ils viennent, qui ils étaient, ce qu'ils sont devenus.
  • Dans certains mondes, l'existence de la Tour est connue de tous. Dans d'autres, c'est un secret. Certains mondes ne connaissent peut-être pas du tout l'existence de la Tour.
  • Certains mondes sont peuplés d'humains. Certains sont peuplés d'autres espèces. D'autres sont vides.
  • Certains mondes sont assez vastes pour accueillir des galaxies. D'autres se traversent en quelques pas.
  • Certains mondes sont en relations commerciales, diplomatiques, avec d'autres.
  • Certains mondes sont en guerre avec d'autres.
  • Certains mondes pratiquent la magie. D'autres pratiquent la technologie.
  • Les lois de la physique, de la technologie et de la magie sont les mêmes d'un monde à l'autre. La magie des uns fonctionne chez les autres, la technologie des uns fonctionne chez les autres.
  • L'Empire du Masque est religieux, violent, sans scrupules.
  • Par la force et par la ruse, l'Empire du Masque s'est lancé à la conquête des mondes.
  • L'Empire du Masque n'hésite pas à détruire les peuples qui s'opposent à lui.
  • L'Empire du Masque est à la recherche du secret des Tableaux.
  • Le dessin (crayon, peinture ou autre) est un art presque inconnu.
  • Le simple fait de dessiner quelque chose donne du pouvoir au dessin.
  • Si vous savez dessiner, cachez votre pouvoir, l'Empire du Masque est à votre recherche.
  • L'intérieur de la Tour est un unique escalier à vis, large de plusieurs kilomètres, et qui semble monter et descendre à l'infini.
  • La Tour est habitée par le Peuple de l'Escalier.
  • Depuis des millénaires, le Peuple de l'Escalier aménage la Tour.
  • Le Peuple de l'Escalier a ses jardins, ses forêts.
  • Le Peuple de l'Escalier achète de la terre, de la lumière, du feu.
  • Le Peuple de l'Escalier fait payer le passage à ceux qui souhaitent passer, loue le sol de l'escalier à ceux qui souhaitent s'y installer.
  • Le Gate Gazen est une alliance entre sept mondes adjacents, commerciale et militaire.
  • Certains des mondes du Gate Gazen sont technologiques, d'autres magiques.
  • Des relais dans l'Escalier permettent aux télécommunications de fonctionner entre les mondes du Gate Gazen.
  • L'un des mondes du Gate Gazen sert de dépôt pour les indésirables et les vagabonds. On l'appelle La Chaumière.
  • Il y a quelques décennies, le Mystère des Sept Charités a gagné une influence démesurée dans le Gate Gazen.
  • Du jour au lendemain, le Gate Gazen s'est retrouvé théâtre de coups d'états, de théocraties absolues, d'autodafés.
  • Le règne du Mystère des Sept Charités s'est rapidement essoufflé.
  • Le Gate Gazen reste traumatisé par le Mystère des Sept Charités et se méfie des religions, des sectes, des cultes et des rites.
  • Les derniers adeptes du Mystère des Sept Charités, comme les pratiquants d'autres religions, sont des indésirables relégués à la Chaumière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard