FANDOM

Une menace passée : tous se souviennent que... Modifier

Il y a quelques décennies, le Mystère des Sept Charités a gagné une influence démesurée dans le Gate Gazen. Du jour au lendemain, le Gate Gazen s'est retrouvé théâtre de coups d'états, de théocraties absolues, d'autodafés. Le règne du Mystère des Sept Charités s'est rapidement essoufflé. Le Gate Gazen reste traumatisé par le Mystère des Sept Charités et se méfie des religions, des sectes, des cultes et des rites. Les derniers adeptes du Mystère des Sept Charités, comme les pratiquants d'autres religions, sont des indésirables relégués à la Chaumière.

De nos jours, les croyances sont indésirables.

Une menace actuelle : tous sont conscients que... Modifier

Avec ses armées, ses diplomates et ses espions, l'Empire du Masque a déjà conquis deux douzaines de mondes. À présent, l'Empire du Masque est la principale puissance connue par le Gate Gazen et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Plus inquiétant encore : il est de notoriété publique que l'Empire abhorre la magie et a déjà anéanti l'un des peuples conquis qui refusait obstinément d'abandonner ses pratiques.

L'Empire du Masque promet la paix mais sa croisade est en marche.

Une menace à venir : un jour, tous réaliseront que... Modifier

Jusqu'à présent, l'Empire du Masque a progressé de monde en monde en envoyant ses armées le long de la Tour. Mais l'Empire est conscient que la Tour représente une faiblesse. Ne serait-il pas tellement plus pratique pour l'Empire de pouvoir envoyer des armées directement à travers des Tableaux, d'un monde vers un autre ? Ne serait-il pas tellement plus pratique pour l'Empire de pouvoir espionner ses ennemis directement à travers des Tableaux, d'un monde vers un autre ? Ne serait-il pas tellement plus pratique pour l'Empire de pouvoir déplacer des étoiles directement à travers des Tableaux, d'un monde vers un autre ?

Frénétiquement, l'Empire collectionne les reliques des Élémentaires, à la recherche de la mythique Bibliothèque des Élémentaires. En parallèle, l'Empire attire, engage ou enlève tous ceux qui savent dessiner, espérant que l'un d'entre eux saura reproduire les Tableaux.

Celui qui détiendra le pouvoir des Tableaux deviendra invincible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard